Téléphone: (514) 324-0968

À Propos de l'AMPQ

Mission et objectifs

L’association s’est donnée pour mission de promouvoir et de développer les intérêts des entreprises et personnes reliés au domaine de la peinture en bâtiment y compris ceux des consommateurs.

En regroupant les entrepreneurs et les intervenants de notre industrie, l’AMPQ fonde l’espoir de créer un dynamisme inter- entreprise sain et stimulant.

A cette fin, les membres du conseil d’administration sont présents sur plusieurs comités et sous-comités reliés à notre industrie afin d’aider à la promotion et l’adoption de lois convenant à notre industrie. Ce travail s’accompli à plusieurs niveaux; provincial, fédéral et municipal. Dans la mesure du possible, nous tentons toujours d’influer positivement sur les décisions prisent afin qu’elles soient justes et équitables pour notre industrie.

L’association désire établir et maintenir des relations étroites entres les divers secteurs de la construction afin de favoriser l’émergence de pratique de commerce saine et loyal et de consolider celle-ci.

Dans la mesure du possible l’association tente d’améliorer les méthodes de soumission et d’octroi des contrats et prône l’adoption de documents contractuels justes pour toutes les parties.

L’association favorise également l’émergence d’une uniformisation des techniques et pratiques reliés à l’exécution proprement dite du métier de peintre, afin d’améliorer la qualité des travaux.

A cette fin, l’AMPQ s’implique de différente façon dans la promotion de la formation technique par le truchement de l’école des métiers de la construction.
L’AMPQ se fait un ardent défenseur de l’amélioration de la qualification professionnel.

L’association tente toujours d’aider un membre en règle sur un plan administratif, technique et ou juridique, lorsque celui-ci en fait la demande.

L’association travail à promouvoir la sécurité sur les chantiers de construction.

Nous sommes toujours à l’affût des pratiques de commerces déloyales et nous nous efforçons de les dénoncer auprès des organismes officiels.

L’association croit à la beauté du métier de peintre et tente à chaque instant d’en revaloriser chacune de ces facettes.